Mon histoire

Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours été attirée par l’esthétisme, et le culte de la beauté.
J’adorais regarder ma mère se maquiller, se coiffer, prendre soin d’elle tout simplement !
Il y a eu aussi les Barbies, sans oublier Ken, les têtes à coiffer, le maquillage, les chaussures à talons

Née en 1977, j’ai grandit dans l’univers festif des années 80, mon beau-père faisant parti de la jet set de l’époque, dès l’âge de 2 ans je regardais défiler à la maison des personnalités que je voyais à la télévision, cet univers a certainement dû accentuer mon intérêt pour l’esthétisme.
Très vite les médias ont commencé à inciter les gens au culte du corps, les séries tv telle que Dallas, Dynastie et autres soap américains, on nous matraque avec des gens beaux, riches, et intelligents ; et comme vous grandissez avec, vous vous construisez avec en étant persuadé que c’est la réalité!
Dur dur d’être à la hauteur !!!
Et si tout çà n’était que du vent, que le vrai bonheur était tout simplement de se sentir bien dans sa peau et en harmonie avec soi-même ?
Mais il est vrai que dans le monde dans lequel nous vivons l’apparence physique est primordiale…y compris pour soi, sans pour autant être superficiel, qui peut dire en toute honnêteté qu’il se moque totalement de se trouver joli dans le miroir, juste pour soi ?

Soucieuse du bien-être d’autrui, et à l’écoute des autres par nature, mes amies m’ont très vite sollicité pour les « relooker ».
Les tenues vestimentaires, coupe de cheveux, soins de la peau, manucure, beauté des pieds et bien sur maquillage, tout en prenant toujours en considération la personnalité de chacun, il est primordial d’être en adéquation avec soi même, si l’on ne se sent pas à l’aise dans une tenue, ou dans un style qui ne correspond pas à ce que nous sommes, ca se ressentira et les gens ne verront que ça !

En revanche, en révélant simplement votre beauté personnelle avec quelques astuces dont je vous ferai profiter, vous reprendrez confiance en vous, et votre quotidien vous sourira !
Lorsqu’on se sent sûr de soi on est prêt à franchir des montagnes !
Et par conséquent à affronter la vie plus agréablement.

Un peu plus tard ces mêmes amies m’ont poussées à faire du mannequinat, du haut de mon mètre quatre vingt, ma chevelure blonde et mes yeux bleus, ca ne m’intéressais pas, je me contentais, avec beaucoup de plaisir, de servir de modèle à mes amis adeptes de photographie.
Jusqu’au jour où j’ai tapé dans l’œil d’un patron qui recherchait une égérie pour sa marque d'accessoires de luxe, j’avais à peine 16 ans, et tout à démarré !
Plusieurs campagnes publicitaires, des défilés, des shooting photos, des parutions dans la presse etc…
Au départ à mon compte, j’ai très vite été contactée par une grande agence parisienne.
Et un beau jour, ras le bol ! A 22 ans je cherchais autre chose, cet univers superficiel ne me comblait pas. La mode s’éloignait de mon idéal, les mannequins perdaient de plus en plus leur féminité, pour laisser place à la maigreur, et aux coups bas ! les maquillages des défilés enlaidissaient les filles, et la mode n’en parlons pas ! Au risque de faire bondir certains aficionados de la mode, c’est comme cela que je l’ai vécu à ce moment là, je préférais donc me retirer.

Quelques années plus tard un heureux évènement arrive dans ma vie de couple, un bébé !
Et comme dans bien des cas, un bébé n’arrive jamais seul, il vient aussi avec quelques kilos en plus pour nous mesdames!!! Il a fallu agir, mais la fatigue aidant et le cocon que l’on se crée à ce moment là, le régime ne faisait pas parti de mes priorités ! Puis les semaines et les mois passent, et les kilos restent, on ne se regarde plus dans le miroir car on ne se reconnait pas, ou plus exactement on refuse de se voir comme çà.
Petit à petit on perd confiance en soi, même si votre entourage vous rassure, vous n’êtes plus vous-même !
Et si vous ne vous aimez pas, vous pensez forcément que les autres ne peuvent pas vous aimer non plus ! C’est ce qu’on se dit, à tors !
Arrive ensuite une maladie qui m’a imposé un lourd et long traitement à base de cortisone, résultat 15kg de mieux, ajoutés aux 10 de l’arrêt de la cigarette, au secours !
La cortisone c’est très sympa, ca m’a sauvé la vie, mais même en faisant attention à mon alimentation, je gonflais comme une baudruche, et il a fallu apprendre à vivre avec, le temps du traitement, et surtout à m’accepter pour ne pas faire vivre un enfer à ma famille.
Mettre en avant ses atouts pour faire oublier ses complexes !
Ok on n’est pas comme on voudrait, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras !
Par d’autres formes de vêtements, d’autres couleurs, une autre coupe de cheveux, etc on peu se mettre en valeur tout en gardant son style et sa personnalité.

C’est pourquoi j’ai souhaité mettre à profit mon parcours, afin de pouvoir aider le maximum de personnes à ce qu’elles reprennent confiance en elles.


Aujourd’hui le traitement est enfin terminé, grâce à ma volonté, le soutien de mon entourage, et à mes collaborateurs, j’ai déjà perdu 15kg en deux mois, sans chirurgie !

Ensemble nous vous rendrons votre joie de vivre et votre sourire…